TOUR DE GUYANE : CIRCULATION REGLEMENTEE

La ville de Rémire-Montjoly accueillera ce samedi 26 août 2017, la 8ème étape du Tour Cycliste de Guyane. Cette journée se disputera en deux tronçons. 1 [...]

RAPPEL : AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné par l'un de ses parents doit être muni d'une autorisa [...]

COMMUNIQUE : INCIVILITE SUR LES PLAGES

Le Maire de la Commune de Rémire-Montjoly rappelle que ....  

DISPARITION DE MONSIEUR EMILE BELLONY

Le Docteur Jean GANTY, Maire de la Commune de Remire-Montjoly et le Conseil Municipal adressent leurs très sincères condoléances...

VISITE DE L'HABITATION LOYOLA

   Dans le cadre de la célébration de la Fête de la Saint Ignace de Loyola 2017, la commune de Rémire-Montjoly et l'APPAAG organisent une visite guidée gra [...]

Éditorial

Bienvenue !

Bandeau de Bienvenue à Rémire Montjoly

La mairie de Rémire-Montjoly vous invite à faire plus amples connaissance avec elle au travers de ces pages. 

Elle vous ouvre les portes de la ville et de l'administration communale.
Nous vous souhaitons une bonne visite, que vous soyez résident(e) de la Ville ou simplement à la recherche d’un renseignement.

Le Maire
Jean GANTY

La une

LA VILLE ACCUEILLE LA 8ème ETAPE DU TOUR

 

Pour la 28ème édition du Tour Cycliste de Guyane, la ville de Rémire-Montjoly aura le plaisir d’accueillir la 8ème étape. Le samedi 26 juillet au matin, 115 coureurs enfourcheront leurs montures au départ de Kourou pour franchir la ligne d’arrivée à Rémire-Montjoly (RD2), après un périple de 114,1 km.

Les 10 derniers articles

Dr EDMARD LAMA, 10 ANS DEJA !

 

Médecin chirurgien de profession et Président, Membre fondateur de la section USLM Foot-ball, le Dr Edmard LAMA (1930-2007), fût Maire de la ville de Rémire-Montjoly durant 36 années (1971-2007), un remarquable gestionnaire, respecté pour sa droiture et son dévouement pour sa commune et son pays. Il décède en exercice, le 10 juillet 2007, à l’âge de 76 ans.

L'EXCELLENCE RECOMPENSEE !

Samedi 24 juin 2017 à 16 heures, se tenait à l'auditorium "Dr Edmard Lama" de l'hôtel de ville, la cérémonie solennelle de remise des prix du mérite, d’honneur et d’excellence aux élèves méritants du Cours Moyen 2.

CIMETIERE : INAUGURATION DE LA 1ERE TRANCHE

La première tranche du cimetière paysager sise avenue Morne Coco au lieu dit Poncel Papagaïe a été inaugurée, le 23 février 2017 à 11 heures par le Maire de la ville de Rémire-Montjoly, Jean Ganty en présence de Madame Marie-Laure Phinéra Horth, Présidente de la CACL et Maire de la ville de Cayenne.

 

RAPPORT D'ORIENTATIONS BUDGETAIRES

MIZIK LARI 2017

 L'édition "Mizik Lari" 2017 organisée par Guyane 1ère avec le concours de la ville de Rémire-Montjoly et le Comité des Festivals et Carnavals de Rémire-Montjoly (CFCRM) se dérouler...

UN FUTUR SQUARE POUR ENFANTS A LA RES. ARC-EN-CIEL

 AppleMark

De nouveaux équipements verront le jour à la Résidence Arc-en-Ciel. Le budget est estimé à 955 000 € pour l'ensemble des structures.
Ce programme d'équipements publics de cohésion sociale co-financé par la Commune, l'Etat et la SIGUY va débuter par la réalisation d'une aire de jeux pour enfants et se poursuivre avec la réalisation d'une maison de quartier et des installations sportives.

Archives - Infos Citoyennes 2016

INAUGURATION DU PARCOURS SPORTIF ET DE SANTÉ

 

Le parcours sportif et de santé de Rémire-Montjoly situé boulevard Dr Edmard Lama à proximité du Collège Auguste Dédé a été inauguré, vendredi 9 décembre 2016 à 17h30 en présence de Monsieur Sylvain Plancy, Président du Rassemblement des personnes handicapées de Guyane, des élus et des partenaires financiers que sont l'Etat et la CTG représentés respectivement par Monsieur Bruno Bois, Directeur de la DJSCS et Madame Rolande Lefay, 11ème Vice-Présidente de la CTG.

ACCÈS AU SENTIER ROROTA INTERDIT

 

Le maire de la commune de Rémire-Montjoly informe la population que par arrêté municipal du 7 novembre 2016, référencé 379-2016/URBA/RM, l'accès et l'utilisation du sentier pédestre du Rorota sont strictement interdits au public à compter du 7 novembre 2016, et ce jusqu'à nouvel ordre en raison du risque d'éboulement évalué par le Bureau de Recherches Géologiques et Minières 5BRGM) qui concernerait une partie du sentier localisée aux coordonnées suivantes : N 4°53,360' / W 52°15,401'.