Actualité du 04-12-2013

REMIRE-MONTJOLY, PRIME POUR L'ADRESSAGE

Le 18 novembre 2013, au 96ème Congrès des Maires, porte de Versailles à Paris, la commune de Rémire-Montjoly a été mise à l'honneur en recevant, le trophée "Label adresse" de La Poste.AppleMark

C'est devant un public nombreux que le Maire de la commune, Jean Ganty accompagné de quelques élus, a reçu ce label en récompense des opérations réalisées à Rémire-Montjoly en matière de dénomination, de numérotation des voies et de mise en place d'actions en vue de valoriser l'adressage.

Les opérations de mise aux normes de l’adressage postal sur le territoire communal touchent à leur fin. Cette démarche, qui dans un premier temps peut bousculer les habitudes, vise à terme à faciliter et optimiser le service rendu à l’ensemble des Administrés.

Au-delà de la bonne distribution des courriers et colis, la dénomination des voies et la mise en place d’une numérotation normée répondent aux besoins de localisation de toutes les habitations qui sont notamment nécessaires aux services de police et de gendarmerie, de pompiers ou d’ambulances ou bien encore aux opérations de recensement.

C’est aussi-là, un moyen d’améliorer pour le confort de tous, le repérage et l’orientation de nos visiteurs. Vous comprendrez, nous l’espérons, tout l’intérêt de ce travail malgré les démarches qui peuvent incomber aux résidents qui sont amenés à changer d’adresse.

La Ville de Rémire-Montjoly comptait une multitude de voies sans noms, de numérotations faussées et incohérentes ainsi que de nombreuses constructions identifiées par de simples PK. Le travail réalisé a donc consisté, en se conformant à la règlementation, à rectifier toutes ces anomalies.

Rémire-Montjoly est la première commune des Départements d'Outre-Mer à obtenir ce label. 


PRIME POUR L'ADRESSAGE