RECENSEMENT DE LA POPULATION

Vous êtes ici : Publications RECENSEMENT DE LA POPULATION

 

Pourquoi ? Comment ?

Madame Pivert Pierre-Louis Murielle, Superviseur Insee a clôturé mardi 17 janvier 2012 à l'auditorium "Edmard Lama", la seconde demi-journée de formation à destination des agents recenseurs des villes de Rémire-Montjoly et Matoury.

Le recensement, plus en détails :

Quand a t-il lieu ?

L'opération débute demain, jeudi 19 janvier, jusqu'au vendredi 25 février 2012.

Pour les communes de plus de 10 000 habitants, le recensement de la population est partiel. Il est réalisé tous les ans par l'Insee et la Commune.

Les habitants concernés ont déjà reçu un courrier du Maire dans leur boîte aux lettres pour les informer. À partir de ce jeudi 19, ils vont recevoir la visite d'un agent recenseur, muni d'une carte tricolore.

Qui est concerné ?

Tout le monde. « Toutes les personnes habitant de façon permanente dans la commune ».

Qui réalise l'enquête ?

Ce sont les agents recenseurs, recrutés pour l'opération. À Rémire-Montjoly, ils sont au nombre de 4. Tous ont suivi une formation de deux demi-journées, en mairie, dispensée par Madame Pivert Pierre-Louis Murielle. Elle assure la formation des agents recenseurs et le suivi du recensement sur la commune. La coordination de l'opération revient à Madame Patricia Larance, Responsable du service Etat civil à la mairie.

Comment se déroule l'opération ?

Le territoire de la commune a été réparti entre les 4 agents recenseurs qui ont en moyenne 600 logements à visiter d'ici un mois. Deux questionnaires sont à remplir : un bulletin individuel par personne vivant au foyer et une feuille de logement par foyer. Toutes les informations recueillies sont confidentielles.

Nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil.

19 237 habitants.

Plus d'informations : www.insee.fr

Contact :
Service Etat-Civil
Tél : 0594 359076 - 0594 359075 -0594 359073

Recensement

Recensement

 

Recensement

Recensement

 

Recensement