REVISION DE L'ADRESSAGE A REMIRE-MONTJOLY

Vous êtes ici : Publications REVISION DE L'ADRESSAGE A REMIRE-MONTJOLY

 

Le seul moyen d'accéder à une personne et de lui délivrer le pli ou l'objet dont il est destinataire, c'est l'adresse. Elle constitue un élément du domicile. La dénomination de la voie et la numérotation des habitations sont deux éléments essentiels de la qualité de l'adresse. Elle est le lien privilégié qui permet à une correspondance d'aller de l'émetteur au destinataire sans encombre, ni retard.

Les services de La Poste de Rémire-Montjoly constate régulièrement des anomalies sur le contenu des adresses occasionnant des "retours à l'envoyeur".

Pour exemple, les services municipaux et plus particulièrement le service des élections, a enregistré en 2011, plus de 3 000 retours de cartes électorales, pour les motifs suivants :

-voies ou numéros inexistants
-libellés imprécis, mal orthographiés
-adresse d'usage ne correspondant pas à l'adresse officielle
-absence de boîtes aux lettres normalisées, etc....

Dans ce cadre, pour améliorer la qualité du service rendu aux usagers et garantir une bonne distribution du courrier sur l'ensemble du territoire commune, la ville de Rémire-Montjoly en partenariat avec les services postaux procède depuis, le 1er mars 2012, la révision de l'adressage postal.

Pour ce faire, une équipe de la Régie de Quartier sillonne chaque jour les rues de la ville.

Sur le terrain, il sont quatre. Quatre jeunes, chargés de mettre en place la nouvelle numérotation et d'informer les administrés de leur nouvelle adresse, mais également de contrôler la dénomination des voies et l'apposition des plaques de rues.

Pour une adresse simple et précise, il est important que chacun des acteurs territoriaux s'efforce d'intégrer cette démarche dans les projets d'aménagement et de construction.

Ainsi, particuliers, promoteurs et aménageurs de lotissements ont désormais obligation de proposer à la collectivité, dès le dépôt de leur dossier de permis de construire, une dénomination de voies et une numérotation d'accès qui seront soumis à l'approbation du Conseil Municipal.

C'est un travail de longue haleine. Une année entière (au maximum) sera nécessaire pour finaliser ce nouvel adressage à Rémire-Montjoly

Pour tout changement d'adresse :

Des cartons d'adressage pré-affranchis édités par La Poste vous seront directement remis par les agents du service adressage ou seront déposer dans votre boîte aux lettes en cas d'absence.

Il suffit de les compléter en mentionnant votre nouvelle adresse et de les envoyer aux organismes concernés.

REVISION DE L'ADRESSAGE A REMIRE-MONTJOLY

REVISION DE L'ADRESSAGE A REMIRE-MONTJOLY

 

REVISION DE L'ADRESSAGE A REMIRE-MONTJOLY

REVISION DE L'ADRESSAGE A REMIRE-MONTJOLY

 

 

Plus d'informations :

Monsieur Joël Eléonore
Service Bureau d'Etudes
Hôtel de Ville
97354 - REMIRE-MONTJOLY
Tél : 0594 359048 - 0594 359047