POSE DE PREMIÈRE PIERRE AU STADE MUNICIPAL

Vous êtes ici : Publications POSE DE PREMIÈRE PIERRE AU STADE MUNICIPAL

 

Guyane Base AvancéeLe Maire de la ville de Rémire-Montjoly, Jean Ganty a posé mardi 5 février 2012 la première pierre pour l'extension des tribunes du Stade Municipal "Dr Edmard Lama". Cette cérémonie s'est déroulée en présence des conseillers municipaux, des représentants des collectivités régionales et départementales, de l'Etat, et d'autres personnalités parmi lesquelles, Monsieur Roger-Michel Loupec, le Président du GIP.

Cette opération réalisée dans le cadre de "Guyane Base Avancée 2014-2016" avec le soutien financier de l'Etat,  de l'Europe, du CNES et de la Région, permettra de porter la capacité du stade à 2 600 places supplémentaires.

Les tribunes actuelles étant limitées à 1 400 places.

A moyen terme, d'autres travaux sont programmés. La commune prévoit ainsi de réaliser deux terrains de football annexes, dont :
 


Ces équipements nouveaux qui devraient bénéficier à la Guyane représentent un coût global de 4,5 M € avec une participation communale de plus de 20 %. Ils permettront à des équipes de football et à des sportifs de haut niveau de s’entraîner dans le cadre de la préparation du Mondial 2014 et des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Lire le discours prononcé le 5 février 2013 par le Maire.

AppleMark

AppleMark

Première pierre

Première pierre

Première pierre

Première pierre

Première pierre

Première pierre