REMISE DE PRIX

Vous êtes ici : Publications REMISE DE PRIX

 

AppleMark

Félicitations aux élèves méritants du CM2

Les meilleurs élèves du Cours Moyen 2 de la commune de Rémire-Montjoly ont été récompensés, samedi 28 juin 2014 à 16 heures à l'auditorium "Edmard Lama" pour leurs bons et excellents résultats scolaires, mais aussi pour les efforts qu'ils ont montré tout au long de l'année 2013-2014.

Assistaient à la cérémonie, les conseillers municipaux, Madame Madly Marignan, conseillère pédagogique représentant l'Inspecteur de l'Education Nationale de la circonscription Cayenne Nord -RémireMontjoly, la directrice diocésaine des établissements catholiques et les directeurs des écoles Parc Lindor, Edgard Galliot, Jaques Lony, Eugène Honorien,  Sainte-Thérèse (école privée), Moulin à Vent, Elvina Lixef et Jules Minidoque.

Cette distinction initiée par Madame Patricia Léveillé, 1ère Adjointe déléguée aux Affaires Scolaires a pour but de semer la graine de la motivation et
d'inciter les élèves à s'inscrire dans la dynamique de l'excellence. Elle vise également à les valoriser, à récompenser leur travail et leur investissement scolaire.

45 lauréats ont été gratifiés, sous le regard bienveillant de leurs enseignants et ému de leurs parents venus nombreux pour l'occasion.

Chacun dans sa catégorie (Prix du Mérite, d'Honneur, d'Excellence et Spécial) a reçu des mains du Maire, Jean Ganty, de la 1ère Adjointe et de ses représentants au Conseil d'École, un diplôme, une tablette numérique, un ordinateur portable, un jeux de société et un bon pour l'achat de livres.

Parmi les nominés, un élève de l'école Jules Minidoque s'est distingué, Pierre Rickerson.
En plus, du Prix d'Excellence, il s'est vu remettre, le Prix Spécial de la ville pour son palmarès lors du Concours "Jeune historien guyanais 2014", où il a obtenu le premier prix.

Félicitations à nos jeunes diplômés.

Consulter le palmarès

 


Remise des Prix - élèves de CM2