PARC AVENIR DEGRAD DES CANNES : REUNION PUBLIQUE

Vous êtes ici : Publications PARC AVENIR DEGRAD DES CANNES : REUNION PUBLIQUE

 

Un tout nouveau parc d'activité économique verra le jour à Dégrad des Cannes, dans la commune de Rémire Montjoly.

Dénommé Parc Avenir, ce projet d'extension du Parc d'Activités Economiques de Dégrad des Cannes porté conjointement par la CCIG et la commune
permettra l'installation d'environ 80 entreprises sur site,
en particulier dans le secteur de l'industrie, de la logistique ou en lien avec l'activité portuaire.

Il s'étalera sur 40 hectares et proposera à la vente des parcelles viabilisées et "modulables" de 2 000 ou 3 000 hectares pour s'adapter aux besoins de chacun.

Les travaux devraient commencer "fin 2015 ou au 1er semestre 2016." Ils ont été prévus en deux tranches, une première de 26ha et une seconde de 13ha.
Le budget global d'aménagement est estimé à 48 millions d'euros.

La Semsamar a été retenue pour mener à bien cette extension qui devrait permettre de créer entre 1 200 et 1 500 emplois.

-----------

Une concertation publique de deux mois a été lancée le 10 février dernier pour permettre à la population et plus spécifiquement aux chefs d'entreprises, d'apporter leur contribution à ce projet.

Dans ce cadre une réunion publique sera organisée, le mercredi 11 mars 2015 à 18 heures à l'auditorium de l'hôtel de ville de Rémire-Montjoly
pour permettre le débat et recueillir les avis.

Une exposition est actuellement visible dans le hall d'accueil de l'hôtel de ville. Elle comprend six panneaux de présentation du projet d'extension
de la zone d'activités de Dégrad des Cannes. Un registre est à disposition du public pour recueillir vos remarques dans le cadre de la concertation.

 

 

Télécharger la lettre d'information n°1: lettre d'information.pdf