REMIRE-MONTJOLY SIGNE SON CONTRAT DE VILLE

Vous êtes ici : Publications REMIRE-MONTJOLY SIGNE SON CONTRAT DE VILLE

 

Suite à la réforme de la loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, la Communauté d'Agglomération du Centre Littoral (CACL) et l'Etat ont signé le 16 juillet dernier, les contrats de ville des Communes de Cayenne, Macouria et Rémire-Montjoly.

Ces nouveaux contrats visant à revaloriser les zones urbaines en difficulté et à réduire les inégalités entre les territoires succèdent au Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) pour une durée de 6 ans (2015 - 2020).

Trois grands principes prévalent à son élaboration :

Sur le territoire de la CACL, les communes (de plus de 10.000 habitants) ont ainsi redéfini leurs quartiers prioritaires (13 à Cayenne, 5 à Matoury, 3 à Rémire-Montjoly et 2 à Macouria), et ont instauré "un contrat urbain global à l'échelle intercommunale" en s'appuyant sur le projet de territoire de la CACL. Les habitants ont été "étroitement associés" à la démarche.

Concernant la commune de Rémire-Montjoly, il s'agit des secteurs : BP 134 "Résidence Arc en Ciel, Chemin Tarzan et Manguier - Mahury - Dégrad des Cannes.