STADE DR EDMARD LAMA : DE NOUVEAUX EQUIPEMENTS

Vous êtes ici : Publications STADE DR EDMARD LAMA : DE NOUVEAUX EQUIPEMENTS

 

 AppleMark

Ce mercredi 24 février 2016, Monsieur Jean-Marc Euzet, Responsable des Travaux de la Ville de Rémire-Montjoly et le Comité de Pilotage du GIP Guyane ont procédé à la réception technique des nouvelles installations sportives du Stade Municipal Dr Edmard Lama, inclus dans le cadre du dispositif "Guyane Base Avancée" (2014-2016). De quelles installations s'agit-il ?

EXTENSION DES TRIBUNES

En plus des 1400 places couvertes existantes, une extension de 600 places couvertes puis de 1700 places supplémentaires non couvertes a été réalisée, offrant ainsi un total de 3 700 places assises.

ESPACE DE MUSCULATION

Sous les extensions précédemment citées, ont été aménagés :

-un local pour le dépôt de matériel d'athlétisme
-une salle de gym et une salle de musculation situées sur deux niveaux RDC et R-1 (en cours).

DEUX TERRAINS ANNEXES

- Derrière le stade municipal, on aperçoit en contre-bas un terrain annexe flambant neuf, d'une dimension de 105 x 66 m réalisé en gazon synthétique. Il servira à la fois au football pour les compétitions de jeunes (11 et 7 joueurs) et de Division d'Honneur  mais également au rugby. Le marquage au sol est déjà visible. Douze mois de travaux ont dû être nécessaires dont cinq mois pour la pose de la pelouse synthétique. Cet investissement est estimé à 1,1 millions d'euros.

- A l'extérieur, sur le côté latéral gauche a été aménagé une ligne droite d'athlétisme d'une longueur de 80 mètres, pour la pratique du saut en longueur et du triple saut.

- Sur le côté latéral droit, un ouvrage composé de 4 vestiaires, d'une tribune de 90 places avec accès pour personnes à mobilité réduite et d'une petite zone de stationnement est actuellement en chantier.

- Contigu au terrain synthétique, un deuxième terrain d'une superficie similaire en gazon naturel sera d'ici le mois d'août prochain accessible pour les entraînements et les compétitions de football et de rugby.

Une zone d'échauffement sera également aménagé pour l'athlétisme avec la mise en place de cages de lancer de marteau, de poids et d'un couloir d'entraînement de 40 m pour le lancer de javelot.

L'inauguration de ces équipements devrait être programmée pour le mois d'avril prochain.

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark