OUVERTURE DE LA LIAISON PARC LINDOR - TIGRE

Vous êtes ici : Publications OUVERTURE DE LA LIAISON PARC LINDOR - TIGRE

 

AppleMark

Ca y est c'est chose faite, la liaison Parc Lindor - Tigre, tant attendue par les automobilistes a été inaugurée, vendredi 15 avril 2016 à 18h30 par le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre et le Maire de la Commune de Rémire-Montjoly, Jean Ganty.

Participaient à la cérémonie, le Préfet de Région, Martin Jaeger, le Sénateur, Antoine Karam, le Sénateur Honoraire, Georges Othily, les élus, les personnalités de la société civile ainsi que les riverains.

Monsieur le Maire, dans son allocution n'a pas manqué de remercier le Président de l'ex Région Guyane qui a financé cette nouvelle voie à hauteur de 2,6 M. Il se réjouit également du travail réalisé et particulièrement du bel éclairage public qui participera à la sécurité des usagers.

Cette infrastructure d'une longueur de 1,8 km permettra d'améliorer la circulation et de désengorger le centre ville de Cayenne aux heures de pointe.

D'autres voies offrant à terme un maillage du territoire seront réalisées, pour relier notamment, le quartier Parc Lindor à la route du Suzini, le boulevard Dr Edmard Lama (à proximité du lycée Lama - Prévot) à la RD 23 via l'avenue Morne Coco et derrière la mairie à proximité de la crèche municipale Dr Henri Saccharin, une rue partant du boulevard Dr Edmard Lama à l'avenue Morne Coco.

Le Président de la CTG a annoncé à son tour, le démarrage des travaux consacrés à l'éclairage public de la route de Dégrad des Cannes. Une bonne nouvelle pour les riverains et les usagers.

La manifestation s'est clôturée par une visite commentée des travaux en bus et le verre de l'amitié.

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark

AppleMark