FIBRE OPTIQUE : UNE CONVENTION TRIPARTITE SIGNEE

Vous êtes ici : Publications FIBRE OPTIQUE : UNE CONVENTION TRIPARTITE SIGNEE

 

Depuis 2013, Guyacom a engagé le déploiement de son réseau indépendant en fibre optique jusqu’à l’abonné, basé sur un mix technologique particulièrement adapté au contexte guyanais dans les artères de Cayenne et Rémire-Montjoly.

La Ville de Rémire-Montjoly et EDF ont accepté d’apporter leurs contributions en autorisant l’opérateur local à utiliser l’important réseau aérien de distribution de l’électricité. Cela permet d’acheminer le câble en fibre optique au plus près des habitations dans un délai plus court.

Ces supports, propriétés de la municipalité, entretenus et exploités par EDF, permettront donc désormais de transporter l’Internet à très Haut Débit vers un grand nombre de logements, pour le plus grand intérêt de tous : des ménages et des entreprises.

C'est dans ce cadre que le Maire de la ville de Rémire-Montjoly, Jean Ganty, Monsieur Augusto Soares Dos Reis, Directeur d'EDF Guyane et Monsieur Marc Ho-A-Chuck, Directeur Commercial et Développement de Guyacom, ont signé officiellement, jeudi 23 juin 2016, une convention tripartite.

Il s'agit de la seconde convention de partenariat permettant le déploiement du réseau FtH (Fiber to Home) sur l'ensemble du territoire communal.

La 1ère a été signée, le 31 mai 2016 à Paris, à l'occasion du Congrès des Maires de France entre Orange, représenté par Cyril Luneau, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe et Jean Ganty, Maire de la Commune de Rémire-Montjoly.

 

SIGNATURE CONVENTION DE PARTENARIAT

ORANGE/ COMMUNE DE REMIRE-MONTJOLY (31/05/2016)