NOUVELLE DENOMINATION DE LA PISCINE MUNICIPALE

Vous êtes ici : Publications NOUVELLE DENOMINATION DE LA PISCINE MUNICIPALE

 

La Piscine Municipale de Rémire-Montjoly inaugurée, le 17 décembre 1988 porte depuis quelques jours, le nom "Michel Néron".

Cette décision avait été actée par le conseil municipal lors de sa séance du 19 décembre 2014. Le choix de la dénomination "Michel Néron" a été guidé par la volonté de mettre en valeur des personnages qui ont marqué l'histoire de la commune.

Pharmacien, Président du club de natation USLM Pacoussines et ancien 1er adjoint au maire de Rémire-Montjoly, Michel Néron est décédé en 2012 à l'âge de 65 ans. Il a oeuvré de manière militante et pertinente au développement de sa commune. Sa passion du sport était connue de tous. Il fut le détecteur et le mentor de plusieurs nageurs, dont la championne, Malia Météla et contribua pleinement à son émergence.

Pour marquer cette nouvelle dénomination, une cérémonie fût organisée, vendredi 16 septembre 2016 en présence du Maire, Jean Ganty, de Madame veuve Brigitte Néron, sa famille, Madame Sonia Francius, Directrice de la DJSCS, Monsieur Claude Plénet, représentant de la CTG, Monsieur Christian Faubert, Adjoint au Maire de la ville de Cayenne et des conseillers municipaux.

Après l'allocution du Maire, quelques mots furent prononcés par Madame veuve Brigitte Néron qui a relaté aux invités une petite histoire dit-elle "de la piscine municipale et de son époux". Elle expliqua comment "Michel" avait réussi à convaincre Monsieur Edmard Lama, ancien maire, de construire une piscine municipale sur le territoire communal.

La manifestation s'est poursuivie dans la convivialité par la découverte d'un totem et de deux enseignes installées sur la façade latérale et à l'entrée de la structure et fût clôturée par un pot de l'amitié.

La piscine municipale qui est actuellement fermée pour vidange et travaux annuels réouvrira ses portes, lundi 26 septembre 2016 à partir de 14h00.