UN FUTUR SQUARE POUR ENFANTS A LA RES. ARC-EN-CIEL

Vous êtes ici : Publications UN FUTUR SQUARE POUR ENFANTS A LA RES. ARC-EN-CIEL

 

De nouveaux équipements verront le jour à la Résidence Arc-en-Ciel. Le budget est estimé à 955 000 € pour l'ensemble des structures.
Ce programme d'équipements publics de cohésion sociale co-financé par la Commune, l'Etat et la SIGUY va débuter par la réalisation d'une aire de jeux pour enfants et se poursuivre avec la réalisation d'une maison de quartier et des installations sportives.

C'est dans ce cadre que la première pierre du futur jardin d'enfants du quartier Arc-en-Ciel a été posée, le 3 février 2017 en présence du Maire de la commune, Jean Ganty, du Préfet de la Région Guyane, Martin Jeager, du Directeur Général de la SIGUY, Alain Lecorre, des élus, des représentants d'association du quartier et des habitants.

Afin de répondre aux besoins de toutes les classes d'âge, ce jardin d'enfants sera divisé en 3 zones : une zone de jeux pour enfants à l'entrée sud, un carbet en bois au centre et une zone de musculation (workout) au nord.

Une dizaine de bancs en béton seront également disposés un peu partout dans le square.

Une attention particulière sera apportée à la qualité paysagère avec la plantation de nombreux arbres et une haie végétale pour délimiter le square.

Le délai global d'exécution des travaux réalisés par l'entreprise AXVERT pour un montant total de 152 437,80 € est de 4 mois.

AppleMark

AppleMark