CIMETIERE : INAUGURATION DE LA 1ERE TRANCHE

Vous êtes ici : Publications CIMETIERE : INAUGURATION DE LA 1ERE TRANCHE

 

C'est sous un temps pluvieux que la première tranche du cimetière paysager sise avenue Morne Coco au lieu dit Poncel Papagaïe a été inaugurée, le 23 février 2017 à 11 heures par le Maire de la ville de Rémire-Montjoly, Jean Ganty en présence de Madame Marie-Laure Phinéra Horth, Présidente de la CACL et Maire de la ville de Cayenne.

Ce projet communal à long terme prendra une dimension intercommunale. Les études menées par la CACL prévoit d'ici 2022, un aménagement de 50 hectares ainsi que la réalisation d'un crématorium.

La Commune de Rémire-Montjoly a connu en 2016, des évènements particuliers concernant la construction de cette infrastructure.
Les riverains du quartier Arc-en-Ciel situé en face de cette opération s'y étaient fortement opposés.

La faisabilité de ce projet ne pouvant être remise en cause pour quelque raison que ce soit, le Conseil Municipal a décidé par différentes délibérations de s'investir en dépit des difficultés rencontrées dans la réalisation d'une première tranche opérationnelle pour répondre à une urgence de besoins communaux en matière d'inhumation. Les cimetières de Rémire et Montjoly étant arrivés à saturation.

La capacité d'accueil de cette première tranche est estimée à 250 concessions et sa durée de fonctionnement à 5 années.

AppleMark