VOLÉ VIDÉ ÉCOLES 2018

Vous êtes ici : Publications VOLÉ VIDÉ ÉCOLES 2018

 

La ville de Rémire-Montjoly organise la 5ème édition du Carnaval des écoles, le vendredi 9 février 2018 de 9h00 à 11h00.

Cet événement fédérateur et festif intitulé "Volé Vidé Ecoles" est organisé chaque année la veille des vacances de carnaval.

Il rassemblera les élèves de 7 écoles maternelles et élémentaires de la commune ainsi que l'IME Yépi kaz et le Centre Médico-Educatif "Les Citronnelles" qui défileront dans les rues de la ville. Soit un effectif de plus de 2 000 enfants encadrés par les enseignants, les parents, le personnel communal et des agents de sécurité.

L’itinéraire est le suivant :

Classes élémentaires et maternelles

Départ : Parking Hôtel de ville - Boulevard Dr Edmard Lama - Route départementale 2 - Avenue Saint-Ange Méthon.

Arrêt temporaire à la piscine municipale - dépose des élèves des classes de maternelles.

Classes élémentaires

Avenue Saint-Ange Méthon - Avenue Moulin à Vent - Boulevard Dr Edmard Lama - Arrivée : Parking Hôtel de Ville.

L’animation festive et musicale sera assurée cette année par l’orchestre « Les Blue Stars ». A l’issue de la manifestation, les élèves regagneront leurs établissements respectifs vers 11 heures pour un partage de rafraichissements et de galettes des rois offerts par la Commune.

Cette manifestation mobilisant un dispositif de sécurité et de transport d’élèves important, la circulation des véhicules sur les voies concernées sera exceptionnellement réglementée de 9 heures à 11 heures.

Télécharger le communiqué relatif à la règlementation de la circulation aux abords de l'hôtel de ville 

AppleMark