PISTE TARZAN : DES TRAVAUX RÉALISÉS

Vous êtes ici : Publications PISTE TARZAN : DES TRAVAUX RÉALISÉS

 

Travaux-piste-Tarzan

Le 11 août 2011, les maires de la ville de Rémire-Montjoly et de la ville de Cayenne se sont retrouvés à l'hôtel de ville de Cayenne pour décider ensemble des futurs aménagements du chemin dénommé "Piste Tarzan", chemin qui constitue en partie la limite territoriale de ces deux communes et dessert notamment, le collège Justin Catayée.

Après avoir sollicité l'EPAG pour la réalisation d'un projet de réfection de la route et de l'aménagement urbain de ce secteur, les deux communes ont décidé de réaliser des travaux de confortement de la chaussée afin de sécuriser la fréquentation pour les collégiens.

Vu l'état de dégradation de cette voie, il a été convenu dans un premier temps, d'effectuer les travaux urgents, avant la rentrée scolaire de septembre 2011.

Travaux-piste-Tarzan

C'est chose faite, pour améliorer le trajet emprunté par les élèves, des travaux de sécurisation des abords de cette route, ont été réalisés.

Du côté de Cayenne, on a procédé à des travaux de canalisation afin de permettre un meilleur écoulement des eaux pluviales et à un revêtement complet de la chaussée.

Du côté de Rémire-Montjoly, on a procédé à la stabilisation des accotements sur une distance de 1 km avec marquage au sol pour piétons. Des panneaux de signalisation et d'information seront bientôt apposés.

Le coût global de l'investissement est estimé à 130 000 €.

Ces travaux de confortement seront en cas de besoin, entretenus régulièrement, en attendant, le résultat de l'étude de faisabilité de l'EPAG sur le projet d'aménagement urbain définitif (trottoirs, piste cyclable, etc...)
Il faut également tenir compte de la présence dans ce secteur de constructions illégales, soit environ 200 qui compliquent la réalisation de cette opération d'aménagement.
En conséquence, un projet de Réhabilitation de l'Habitat Insalubre (RHI) du Mont Baduel est en réflexion. "C'est un travail de longue haleine, tout cela prendra du temps", souligne, Eric THÉOLADE, Directeur Général des Services Techniques de la ville Cayenne.

Une délégation du Collège Justin Catayée conduite par son Principal, reçevant aujourd'hui, les deux maires a été satisfaite des réponses apportées sur l'ensemble des travaux réalisés, à ce jour sur la "piste Tarzan", et du projet d'ensemble en cours d'élaboration.

Assistaient également à cette rencontre : des cadres administratifs et techniques ainsi que les policiers municipaux des deux collectivités. Une délégation du Conseil Général menée par son Vice-Président, Alex ALEXANDRE était présente.

Toutefois, il est important de rappeler que la circulation, le long du chemin "Piste Tarzan" est limitée à 30 km/heure et qu'elle est interdite à tous véhicules de type poids lourds, sauf, les véhicules de secours, de ramassage des ordures, de transports collectifs (notamment scolaires).

Bien évidemment, des arrêtés municipaux ont été pris à cet effet et peuvent être consultés à la mairie de la ville de Rémire-Montjoly et à la mairie de la ville de Cayenne.

Piste Tarzan

Piste Tarzan

 

Piste Tarzan

Piste Tarzan

 

Piste Tarzan

Piste Tarzan

 

Piste Tarzan

Piste Tarzan