Restauration scolaire

Vous êtes ici : Vivre à Rémire-Montjoly Education Restauration scolaire

 

Inscription

Pour plus d'informations sur l'inscription à la cantine scolaire pour l'année 2010-2011, rendez-vous sur la page 'Infos Citoyens'.

Dans le premier degré, la restauration scolaire est prise en charge par les municipalités et gérée par la caisse des écoles qui apporte son avis sur les tarifs et la composition des menus.

Caisse des Ecoles
Régisseur : Richard RACON
Hôtel de Ville – bureau rez-de-chaussée
Tél : 0594 359054 – Fax : 0594 382114

Réception et vente des tickets

Accueil du public du 1er au 15 de chaque mois à l'Hôtel de Ville par le régisseur de la caisse des écoles, selon les jours et horaires suivants:

Lundi – mercredi - vendredi
de 08h15 à 13h45

Mardi - jeudi
de 08h15 à 12h45 et de 14h45 à 16h15

Pièces à présenter pour l’inscription :

Tarif applicable au 01/01/2009

La participation financière des familles est fixée par la commune sur la base du quotient familial. Les familles rencontrant des difficultés financières sont invitées à contacter l'assistante sociale de leur quartier.

Abonnement Mensuel

5 repas hebdomadaires : du lundi au vendredi

(*) Quotient familial

Dans le second degré, le prix du repas est arrêté par la collectivité territoriale. Des aides aux familles peuvent être apportées par le fonds social collégien ou encore le fonds social lycéen. Tous renseignements utiles concernant les fonds sociaux seront fournis par le secrétariat de l'établissement fréquenté par l'élève.

Tarifs rationnaires établissements secondaires

ETABLISSEMENTS TARIFS
Etablissements situés sur le territoire communal 3,62 €/repas
Etablissements situés hors du territoire communal 4,00 €/repas

Règlement

Les règlements s'effectuent auprès du régisseur, au guichet de la caisse des écoles en espèces ou par carte bancaire du 1er au 15 de chaque mois. Tout paiement donnera lieu à la délivrance d’un reçu et d’un ticket d’abonnement mensuel.

Menu des restaurants scolaires - prévisions hebdomadaire


Attention : les menus sont communiqués à titre indicatif et peuvent être sujets à changement en fonction des approvisionnements.

Consulter le menu de septembre 2017