Cusine Centrale

Vous êtes ici : La Mairie à votre service Les services satellites Cusine Centrale

 

Elue déléguée : Paule BERTHELOT, 4ème Adjointe

Cusine Centrale
Tél : 0594 381282 – Fax : 0594 381343
Email : rm.cuisine-centrale (arobase) orange.fr

Accueil

Lundi au vendredi 07h00 - 14h00

Présentation du service

La Commune s’est dotée en 1993 d’un outil performant qui assurent quotidiennement aux écoles communales et à d’autres établissements (lycées, collèges, centre d’accueil,…), la distribution de plus 1 000 repas. La Cuisine Centrale de Rémire-Montjoly a une capacité de production de 3 500 repas par jour en liaison froide.

Une équipe de 15 personnes réparties dans les ateliers ci-après, assure la fabrication, le conditionnement et la livraison des repas, dans le respect des règles d’hygiène en vigueur afin de garantir une sécurité alimentaire optimale.

Cuisine centrale

Cuisine centrale

 

Fonctionnement

Le service de la restauration scolaire est un service municipal qui se situe Chemin Morne Coco pour ce qui concerne la production et à l'Hôtel de Ville pour la partie administrative et financière (inscription des familles à la restauration scolaire, encaissement des prestations et règlement des factures).

Cette structure a pour vocation première de produire les repas scolaires. Ces "bénéficiaires" ont pour nom :

Soit en moyenne 2000 repas distribués chaque jour en période scolaire dans 19 sites de restauration.

Une équipe de 15 personnes réparties dans différents ateliers assure la fabrication, le conditionnement et la livraison des repas, dans le respect des règles d’hygiène en vigueur afin de garantir une sécurité alimentaire optimale.

La Cuisine Centrale fonctionne en liaison froide, c’est-à-dire que les plats sont conservés à une température inférieure à 3°C avant de subir une remise en température avant consommation.

Retrouvez plus d'informations sur les modalités de l'inscription à la cantine scolaire ainsi que sur les tarifs dans la page de la restauration scolaire.