Bibliothèque municipale

Vous êtes ici : Vivre à Rémire-Montjoly Culture Bibliothèque municipale

 

Fiche de présentation de la Bibliothèque

Bibliothèque

Bibliothèque

 

Collectivité :

Commune de Rémire-Montjoly dont la population est de 18 182 habitants. Le maire est Monsieur Jean GANTY. L’élu délégué aux affaires culturelles est Monsieur Rodolphe SORPS

Création/historique :

La bibliothèque municipale a été inaugurée le 05 novembre 1994. C’est un établissement culturel et un service public de la municipalité

Lieu :

Ancienne de Mairie Rémire-Montjoly. Avenue Robert-Sampson

Superficie :

160,50 m² dont 145,53 m² pour l’espace public et 14,97 m² pour les annexes (salle de travail et réserve)

Places assisses :

24 places assisses pour travailler et 6 fauteuils pour la lecture sur place

Les lecteurs :

Documents :

15 900 Ouvrages et 66 abonnements (quotidiens et hebdomadaires d’informations, magazines féminins, sportifs, scientifiques, jeunesse et professionnels)

Missions:

La bibliothèque publique à une mission d’information, documentation et de formation. Elle met à la disposition de tous une collection pluraliste grâce à différents supports. Elle participe au développement culturel des usagers dès leur plus jeune âge. C’est aussi un lieu de loisir et de détente autour du livre et de la lecture.

Services :

Accueil du public, consultation sur place, prêt de documents, aide à la recherche documentaire, animations autour du livre (heure du conte, activité périscolaire), accueil des classes, des groupes, des associations, des centres aérés, partenariat avec les organismes et établissements scolaires, socio-éducatifs, et culturels.

 

Heures d’ouverture :

Logiciel (SGIB) :

Un système de gestion intégrée de bibliothèques qui permet de gérer les données sur les documents et les lecteurs : Le logiciel Novalys édité par la SARL Microbib (prestataire de service et maintenance)

(Données au 25 septembre 2009)

Règlement